Job Title:
Field Service Tech - Wide Format Print & Survey
Company:
Cansel
Location:
Montreal
Date Posted:
August 29, 2024
Description:
Résumé du poste
Le technicien de service en électronique et grand format sera responsable du diagnostic et de la réparation de divers équipements de mesure géospatiale en ce qui concerne les équipements d'arpentage, de cartographie, de construction et de construction connexe ainsi que l'équipement d'impression grand format.
Dans ce rôle, vous...
• Dépanner l'équipement d'arpentage et l'équipement d'impression grand format.
• Estimer les coûts de service
• Effectuer l'entretien et l'étalonnage de divers équipements de mesure en interne, y compris, sans s'y limiter : les stations totales, les théodolites optiques et numériques, les lasers, les localisateurs, les niveaux optiques et numériques, les systèmes GPS et les collecteurs de données. Assurer la réparation et la maintenance préventive d'une sélection d'équipements d'impression grand format HP et OCE ainsi que de certains accessoires.
• Fournir un excellent service à la clientèle au téléphone et en face à face, et être capable de communiquer des informations techniques à des publics non techniques principalement en français.
• Identifier et transmettre les problèmes nécessitant une assistance supplémentaire aux fabricants et/ou au responsable du service, selon les besoins.
• Remplir tous les documents requis pour garantir que les exigences efficaces en matière de suivi et de documentation sont respectées.
• Responsable de la qualité personnelle du travail et prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les interruptions du service client.
• Maintenir un stock de pièces précis, comme assigné, compté périodiquement
• Utiliser une variété d'outils manuels et électroniques pour effectuer efficacement et correctement les tâches de travail.
• Assurez-vous que les machines sont essuyées après l'installation et que les pièces et matériaux usagés sont correctement éliminés et comptabilisés dans notre système.
• Effectuer d'autres tâches assignées ou requises par le gestionnaire de service.
Remarque : Plus de 50 % du temps, vous devrez vous rendre sur les sites des clients pour réparer leur équipement, y compris les visites à l'extérieur de la ville chez les clients.

Au propos de vous...
Nous recherchons une personne énergique et très motivée, capable de travailler en équipe et disposée à assumer et à apprendre de nouvelles opérations d'entretien de machines. Une formation spécifique aux machines sera dispensée.

Le candidat retenu possédera :
Forte capacité à communiquer en français, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Documents de voyage VALABLES pour pouvoir visiter/se former aux États-Unis.

• Études postsecondaires en technologie électronique
• Compréhension du matériel informatique, du système d'exploitation Windows et de l'interface E/S dans les environnements Windows.
• Expérience avec les utilitaires de diagnostic logiciels et les chargeurs flash basés sur Windows
• Solides compétences diagnostiques et analytiques

• Doit vivre dans la région pour garantir que le temps de déplacement vers les sites clients respecte le temps de réponse souhaité.
Points bonus
• Expérience préalable en électronique/informatique
• Expérience dans la réparation et l'entretien d'équipements électroniques ou d'équipements d'impression grand format
• Connaissance démontrée des techniques de réparation électronique et de l'équipement de réparation de diagnostic associé (la connaissance des techniques de réparation optique et de l'équipement de collimation optique associé vous distinguera)
• Compétences en dépannage informatique/réseau liées à la connexion d'appareils à un réseau
Pourquoi nous choisir ?
En plus de la forte culture de croissance de l'entreprise, Cansel offre :
 Rémunération compétitive.
 Programme flexible d'avantages sociaux complémentaires en matière de soins de santé et de soins dentaires.
 Assurance vie collective, invalidité de courte durée, invalidité de longue durée, AD&D et maladies graves
 Accès à la pharmacie en ligne
 Programme de véhicules d'entreprise pour les techniciens de terrain.
 Programme de référence des employés.
 Programme du Club de lecture (nous achèterons tout livre qui, selon vous, serait utile pour vous aider dans votre développement professionnel).
 Accès gratuit à notre base de données de cours en ligne.
 Offres de réduction exclusives sur le shopping, les sports, les films, les voyages et plus encore via Perkopolis.
 Tarifs préférentiels sur certains abonnements à des salles de sport.
 Tarifs préférentiels sur les assurances de personnes.
 Programme généreux de récompense pour long service.
Cansel est fière d'être un employeur garantissant l'égalité d'accès à l'emploi et de la grande diversité de ses employés.
Tous les candidats qualifiés recevront une considération égale pour l'emploi, quels que soient leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur sexe, leur identité ou expression de genre, leur orientation sexuelle, leur handicap ou leur âge.

Postulez à :
www.cansel.ca/careers

----------------------------------------------





Position Summary
The Electronics and Wide Format Service Technician will be responsible for the diagnosis and repair of various geospatial measurement equipment as it pertains to survey, mapping, construction, and related construction equipment as well as Wide Format printing equipment.
In this role, you will...
• Troubleshoot both survey equipment and wide-format printing equipment.
• Estimate service costs
• Bench service and calibrate various measurement equipment in-house including, but not limited to: total stations, optical and digital theodolites, lasers, locators, optical and digital levels, GPS systems, and data collectors. Provide repair and preventative maintenance on a selection of HP and OCE Wide Format Printing equipment along with some accessories.
• Provide excellent customer service both over the phone and face to face, as well as can communicate technical information to non-technical audiences mainly in French.
• Identify and escalate issues requiring additional support to the Manufacturers and/or Service Manager as required
• Complete all required paperwork to ensure efficient tracking and documentation requirements are achieved
• Responsible for personal quality of workmanship and taking all necessary precautions to prevent customer service disruptions
• Maintain accurate parts stock, as assigned, counted periodically
• Operate a variety of hand and electronic tools to effectively and properly perform work tasks
• Ensure machines are wiped down after setup, and used parts and materials are properly disposed of and accounted for within our system.
• Perform other tasks as assigned or required by the Service Manager
Note: 50%+ of the time you will be required to travel to customer's sites to repair their equipment, including the out-of-town visits to customers.
About you...
We are looking for an energetic, highly motivated individual able to work in a team environment and is willing to take on and learn new machine maintenance. Specific machine training will be provided.

The successful candidate will possess:
Strong ability to communicate in French, both verbal and written.
VALID travel documents to be able to visit/train in the United States.

• Post-secondary education in electronics technology
• Understanding of computer hardware, Windows operating system & I/O interfacing in Windows-based environments.
• Experience with Windows-based software diagnostic utilities and flash-loaders
• Strong diagnostic and analytical skills

• Must live in the area to ensure that travel time to client sites is within our desired response time.
Bonus points
• Prior electronics/computer experience
• Experience repairing, and maintaining electronic equipment or wide-format printing equipment
• Demonstrated knowledge of electronic repair techniques and associated diagnostic repair equipment (knowledge of optical repair techniques and associated optical collimation equipment will set you apart)
• Computer/network troubleshooting skills related to connecting devices to a network
Why choose us?
In addition to the strong growth culture of the company, Cansel offers:
 Competitive compensation package.
 Flexible extended health and dental benefits program.
 Group Life, Short term Disability, Long Term Disability, AD&D, and Critical Illness Insurance
 Access to on-line pharmacy
 Company vehicle program for field techs.
 Employee Referral Program.
 Book Club program (we will buy any book that you feel would be beneficial to assist in your professional development).
 Free access to our online courses database.
 Exclusive discount offers on shopping, sports, movies, travels and more through Perkopolis.
 Preferred rates on some gym memberships.
 Preferred rates on personal insurance.
 Generous long service reward program.
Cansel is proud to be an equal opportunity employer and of the broad diversity of its employees.
All qualified applicants will receive equal consideration for employment regardless of race, ethnicity, religion, gender, gender identity or expression, sexual orientation, disability, or age.
Apply at:
www.cansel.ca/careers

Management & Administration:
1 Position
Service Technician:
3 Positions